"Après tout ce qu'il a fait, c'est un manque de respect énorme", l'agent de Donnarumma charge le PSG

La page Gianluigi Donnarumma a été tournée au PSG, non sans fracas. Champion d'Europe le 31 mai dernier, pour sa première victoire en C1, le club parisien pousse un mois et demi plus tard vers la sortie son gardien italien, qui a déjà été remplacé par Lucas Chevalier. Après la prise de parole du principal intéressé ce mardi, son agent Enzo Raiola est revenu aussi sur cette situation auprès de Sky Italia.
"Les dix derniers jours risquent d'effacer quatre années passées ici", a lancé Enzo Raiola. "Je suis abasourdi par ce manque de respect." De son côté, Gianluigi Donnarumma a indiqué que "quelqu'un a décidé" qu'il ne pouvait "plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l'équipe", sans citer Luis Enrique, qui a assumé la responsabilité de ce choix en conférence de presse.
Dans sa dernière année de contrat, Gianluigi Donnarumma n'avait pas encore prolongé en cette période de mercato. "Le PSG avait formulé différentes demandes. Au final, nous avions accepté une offre inférieure au salaire actuel parce que Gigio voulait rester", a confié Enzo Raiola. "Puis, ils ont changé les règles du jeu et à ce moment-là, nous avons interrompu les négociations pour nous revoir après la finale de la Ligue des champions. Nous nous sommes revus avant la Coupe du monde des clubs et ils m'ont confirmé leur volonté de continuer. Nous ne nous attendions pas à ce qui s'est passé ces dix derniers jours."
Enzo Raiola dénonce "des exigences financières exagérées" du PSG pour laisser partir Donnarumma
Enzo Raiola n'écarte pas l'idée d'intenter une action en justice contre le PSG. "Je comprends la nécessité d'acheter un nouveau gardien, mais écarter Gigio après tout ce qu'il a fait pour le club est un manque de respect énorme que j'évaluerai avec mes avocats", a fait savoir le représentant du gardien, arrivé en 2021 au PSG. "Au-delà du fait que c'est l'entraîneur qui a pris cette décision, lui aussi travaille pour le club et mes avocats et moi-même voulons mieux comprendre leur position."
Grand artisan du sacre en Ligue des champions, Gianluigi Donnarumma voulait prolonger à Paris. "Il y a un mois, nous parlions de renouveler son contrat, il est étrange qu'en un mois, l'entraîneur ait changé d'avis sur Gigio en tant que joueur", a ajouté Enzo Raiola. "C'est ce qui m'attriste le plus et me fait penser qu'au final, il valait mieux ne pas renouveler son contrat."
Quant à l'avenir, le PSG demande 50 millions d'euros pour laisser filer Gianluigi Donnarumma. Manchester City est en pole pour le récupérer. "Peut-être que seule la Premier League peut satisfaire les exigences financières exagérées du club", a lâché l'agent, qui regrette - outre le manque de respect dénoncé - la mauvaise influence de cette affaire sur l'image de son joueur.